Notre cabinet est généraliste à dominante Droit du travail et Droit des étrangers, mais intervient régulièrement dans d’autres domaines tel que le Droit pénal, le Droit de la famille et le recouvrement de créance. Il possède une solide expérience tant en conseil qu’en contentieux. Il se caractérise par le dynamisme des forces vives qui la compose, alliant l’expérience et la rigueur d’avocats expérimentés à la motivation et au volontarisme de jeunes avocats.

Nous intervenons pour une clientèle constituée aussi bien de particuliers que de petites, moyennes et grandes entreprises.

Fort de 12 années d’expérience, le cabinet offre à votre entreprise, compétence et sérieux. Notre structure à taille humaine permet proximité, disponibilité, réactivité et mobilité. Avec pour vocation profonde : Défendre et pour « arme » démocratique : le Droit.

Notre équipe allie détermination, savoir-faire et compétences juridiques dans un seul objectif : Convaincre.

Honoraires

Le cabinet propose des honoraires tenant compte de la complexité de la procédure, de son enjeu financier, du temps consacré aux recherches et écritures, et des capacités de paiement des personnes. Différents modes de calcul des honoraires peuvent être proposés en fonction des affaires et du type de contentieux et notamment au choix :

  • Un honoraire forfaitaire, c'est-à-dire un honoraire global comprenant tous les frais de procédure de A à Z

  • Un honoraire facturé selon le temps passé sur l’affaire

  • Un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu

 

Le cabinet, lors de la première consultation, convient avec vous des honoraires en établissant une convention d’honoraires écrite, claire et explicite, permettant au client de savoir très exactement le coût de la procédure. Le règlement peut être effectué en plusieurs fois, mais nécessite le versement d’une première provision équivalente à 1/ 3 des honoraires fixés. Nous acceptons exceptionnellement les dossiers à l’aide juridictionnelle ( c'est-à-dire que les honoraires de l’avocat sont pris en charge par l’État pour les personnes les plus démunies) lorsque l’affaire et la situation de la personne le justifient.

 

Le cabinet est ouvert de 9h30 à 19h du Lundi au Jeudi, et de 9h30 à 18h le Vendredi.

Le secrétariat est ouvert de  9h à 19h, du Lundi au Vendredi.

Nous nous engageons à répondre à vos demandes dans les plus brefs délais :

Un e-mail de réponse ou un avocat vous rappelle dans les 48 heures suivant votre message.

Le Cabinet est situé proche du RER A LE PARC SAINT-MAUR à Saint-Maur-des-Fossés.

Horaires d’ouverture du cabinet