1/2

MAITRE PASCALE LAPORTE est diplômée de l’Université de CAEN. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé, d’un Master 2 de contentieux et pratique des droits fondamentaux ainsi que d’un Diplôme d’Études Approfondies de droit privé comparé obtenu auprès de l’université de Bologne (Italie).

Après avoir suivi la formation de l’Institut d’Études Judiciaires auprès de l’Université de Paris V et obtenu l’examen d’entrée au centre régional de Formationdes avocats (CRFPA) en 2006,MAITRE LAPORTE a intégré l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et obtenu le certificat d’aptitudeà la Profession d’avocat en 2009.

 

Après une première expérience au sein d’un cabinet d’avocats international basé à Milan, elle intègre le barreau parisien en 2010, et demande son transfert au barreau du Val de Marne en 2020 afin d'y créer son propre cabinet.

 

Corrélativement à sa profession d’avocat, elle a également été chargée d’enseignement à l’Université de Paris Est Créteil en Droit Social.

Avocate à la cours, elle exerce principalement en Droit social (Droit du travail et Droit de la sécurité sociale), en Droit de Étrangers, en Droit de la famille et Droit pénal.

Maître Pascale Laporte, une professionnelle du droit à votre service

MAITRE PASCALE LAPORTE vous assiste, vous conseille et vous représente devant tous les Tribunaux.
Elle  intervient à PARIS et en région parisienne,  mais également dans toute la FRANCE.

Votre avocat dispose d’un savoir-faire et d’une palette d’outils juridiques qu'elle met au service de son client. Fort de son expérience, elle privilégie une approche sur mesure, inventive et personnalisée. Profondément humaine, elle gère les dossiers avec passion.

 

Nos partenaires

Nous travaillons en partenariat avec la Cabinet GH AVOCAT, et le syndicat de police UNITE SGP dans le cadre de la défense des forces de l'ordre. Nous sommes partenaires expert de l'association WFWF dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les violences conjugales.